CHRIST EN CARTA PESTA ET EN BOIS DU 16E SIECLE
CHRIST EN CARTA PESTA ET EN BOIS DU 16E SIECLE
Ce Christ est exceptionnel. La tête est sculptée dans le bois tandis que le corps est un matériau composé de fibres végétales appelé cartapesta.
L'iconographie de ce Christ est volontairement et excessivement douloureuse. Le Crucifié est maculé de sang avec un réalisme poussé. Les écorchures de la peau autour des plaies et des meurtrissures sont exhibées à l'oeil du spectateur. Pour accentuer encore le réalisme les yeux sont des billes de verre peintes d'où s'échappent des larmes de sang.
Ce réalisme, la qualité de la sculpture du visage enfin les plis du perizonium en volutes et ourlés d'une fine dentelle tendent à indiquer une réalisation du début du 16e siècle. L'origine géographique est le sud de l' Europe, probablement l' Italie.
En savoir plus L'iconographie de ce Christ est volontairement et excessivement douloureuse. Le Crucifié est maculé de sang avec un réalisme poussé. Les écorchures de la peau autour des plaies et des meurtrissures sont exhibées à l'oeil du spectateur. Pour accentuer encore le réalisme les yeux sont des billes de verre peintes d'où s'échappent des larmes de sang.
Ce réalisme, la qualité de la sculpture du visage enfin les plis du perizonium en volutes et ourlés d'une fine dentelle tendent à indiquer une réalisation du début du 16e siècle. L'origine géographique est le sud de l' Europe, probablement l' Italie.